Comment recevoir et payer ma facture.
Tu peux recevoir et payer ta facture de plusieurs manières.
Comment recevoir ta facture.
Pour plus de simplicité, nous te conseillons de recevoir ta facture par e-mail ou eBill. Tu peux changer la manière dont tu reçois tes factures en nous contactant au 0800 700 123.
Tu recevras, chaque mois à la fin de la période de facturation, un e-mail t'indiquant la somme due, l'échéance et les instructions de paiement.
Tes dernières factures sont disponibles en format PDF 24h/24, 7j/7 dans Mon Compte.
Pour recevoir ta facture par e-mail, appelle-nous au 0800 700 123.
Si tu as un compte bancaire suisse ou PostFinance, tu peux activer la fonction eBill pour consulter et imprimer tes factures où et quand tu veux.
Comment fonctionnent les eBill ?
Visite www.ebill.ch ou regarde cette vidéo.
Configuration de l'eBill
1. Login : Connecte-toi à ton compte e-banking ou e-finance.
2. Activation : Active la fonction eBill.
3. Inscription : Sélectionne Salt Mobile dans la liste des émetteurs de factures.
Si tu utilises déjà les eBill, il te suffit d'ajouter Salt Mobile à ta liste d'émetteurs.
Si tu préfères recevoir ta facture par courrier, aucun problème.
Nous devrons cependant te facturer le papier et les frais d'envoi :
CHF 2.–/mois pour les factures récapitulatives
CHF 5.–/mois pour les factures détaillées
En recevant ta facture par e-mail ou e-facture, tu économises du papier et de l'argent.
Comment payer ta facture.
Pour plus de simplicité, nous te conseillons d'opter pour le débit direct ou l'eBill.
Le débit direct est le moyen le plus simple et efficace de payer tes factures. Mieux encore, ce service est gratuit. Tu n'as plus à te soucier de tes paiements : le montant dû est réglé automatiquement chaque mois. Le débit direct peut être mis en place avec un compte bancaire ou PostFinance.
Tu gardes le contrôle : les paiements sont accessibles à tout moment et peuvent être contestés dans un délai de 30 jours. Et si tu changes d'avis, le débit direct peut facilement être annulé.
Merci de noter ce qui suit :
Le débit direct entre en vigueur à partir du moment où tu ne reçois plus de bulletin de versement avec ta facture mensuelle. Jusqu’à ce moment-là, tu dois t'acquitter de tes factures comme d’ordinaire.
Configuration du débit direct
Imprime le formulaire d'autorisation, complète-le et envoie-le à l'adresse indiquée.
Tu peux consulter ta facture détaillée dans ton portail e-banking et la payer en ligne où et quand tu veux.
Connecte-toi à ton compte e-banking ou e-finance.
Clique sur l'eBill pour l'ouvrir.
Sélectionne le compte avec lequel tu souhaites payer ta facture.
Autorise le paiement et choisis la date de paiement.
Comment fonctionnent les eBill ?
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Configuration de l'eBill
1. Login : Connecte-toi à ton compte e-banking ou e-finance.
2. Activation : Active la fonction eBill.
3. Inscription : Sélectionne Salt Mobile dans la liste des émetteurs de factures.
Si tu utilises déjà les eBill, il te suffit d'ajouter Salt Mobile à ta liste d'émetteurs.
Tu peux payer ta facture sans frais supplémentaires et à tout moment depuis Mon Compte. Les moyens de paiement suivants sont acceptés : VISA, Mastercard, Diners Club, Samsung Pay, Postcard, PostFinance et E-Finance.
Effectuer un paiement sur Mon Compte
1. Connecte-toi à Mon Compte - Factures
2. Clique sur « Payer en ligne »
3. Sélectionne « Utiliser une autre carte de crédit » et clique sur « suivant »
4. Choisis ton moyen de paiement
5. Suis le processus de paiement.
La facture sera payée immédiatement.
Le paiement en ligne est le moyen le plus rapide pour réactiver ta ligne si celle-ci a été désactivée.
Connecte-toi à ton portail e-banking ou e-finance, puis fais un copier-coller des informations de ta facture PDF :
Référence : 0000000000000000000XXXXXXXC (ceci est un exemple). C'est ton n° de référence personnel que tu peux utiliser pour payer toutes tes factures.
QR-IBAN : CH973000522810925900C
Versement pour : UBS AG 6300 Zug
En faveur de: Salt Mobile SA, CH-1020 Renens 1
Important :
Factures impayées: ta facture la plus récente t'indiquera le montant total dû.
La procédure de paiement varie selon les banques. Tu trouveras ci-après les instructions pour les établissements principaux. Il se peut que leurs procédures changent, ce pourquoi nous ne pouvons pas garantir le contenu de ces guides.
UBS
Sélectionne «paiements»;
Saisis ensuite le QR-IBAN : CH973000522810925900C;
Appuies sur le bouton « Nouveau »;
Saisis le bénéficiaire : Salt Mobile SA Rue du Caudray,4 CH-1020 Renens
Saisis les informations requises indiquées sur ta facture, à savoir :
La devise, le montant, l'échéance
Le numéro de reference
Clique sur « Payer », pour confirmer ton paiement.
Credit Suisse
Sélectionne « Paiements et transferts », puis « Payer une facture »
Sélectionne « QR-facture » et cliquer sur « Suivant »
Saisis le bénéficiaire : Salt Mobile SA Rue du Caudray,4 CH-1020 Renens
Saisis ensuite les informations requises indiquées sur votre facture, à savoir :
QR-IBAN : CH973000522810925900C;
Le montant, l'échéance, la devise;
Le numéro de reference.
Clique sur « Suivant » puis « Envoyer ».
PostFinance
Sélectionne « Paiement » puis « Saisir paiement »
Saisis le numéro de compte du bénéficiaire : CH973000522810925900C
Clique sur « Paiement du service intérieur à CH973000522810925900C »
Remplis la raison sociale : Salt Mobile SA
Saisis le numéro de référence
Saisis le montant, la devise et l'échéance
Clique sur « Suivant », puis sur « Envoyer » pour confirmer ton paiement.
Tu peux payer ta facture dans tous les offices de Poste.
Ce moyen de paiement n'est possible que si tu as reçu ta facture par courrier.
Présente la facture au guichet de la Poste ainsi que ton paiement. Conserve le récépissé visé du cachet de la Poste comme preuve de paiement.
Si tu as reçu ta facture par e-mail, tu dois utiliser l'un de nos autres moyens de paiement (p. ex. : par carte de crédit, par e-banking, dans un Salt Store).
Les paiements à la Poste entraînent des frais supplémentaires de CHF 4.45 qui figureront sur la prochaine facture.
Tu peux payer ta facture par carte de crédit (Visa/Mastercard) ou avec TWINT en contactant notre Service Clientèle (0800 700 123).
Les paiements effectués auprès de notre Service Clientèle entraînent des frais supplémentaires de CHF 4.95 qui seront débités sur ta prochaine facture.